vendredi 25 novembre 2011

Baby blues


J’ai le blues…
Oui le super blues…
Il y ‘a presque 5 ans…
Ma fille vient de naître ! Je n’ai pas “trop” souffert merci monsieur Père Dural ! Mais quand ma chair de ma chair est posé sur moi, bah rien ! Oui rien ! Et puis finalement elle est pas très jolie. Elle est juste jolie, c’est juste un bébé…
Ça te choque ? Attends voir !
Tout le monde vient la voir ! Tout le monde l’aime ! Enfin tout le monde l’aime plus que moi je l’aime, ça c’est sur et ça se voit !
C’est l’heure du biberon ? Tiens papa ! C’est l’heure de changer la couche ? Super ! Tiens papa ! Faut se lever la nuit ? Bon bah tiens papa !
La journée papa travaille, alors il faut faire quand même ! On fait, bien sur, je ne suis pas maltraitante ! Mais on s’en tient là toi et moi ! Couches, biberons, bain, soins. Les câlins, on verra plus tard !
C’est choquant, je sais. Et pourtant ça ne fais pas de moi la mère la plus indigne ! Non j’ai juste eu du mal ! Ce changement de l’état de fille, à celui de femme ! Ma grossesse est passé trop vite, ça a été compliqué, c’était chaotique avec le papa… Bref…
9 mois… C’est le temps d’une grossesse, et il m’a fallu le même temps pour créer ce lien… Ce lien de maman à bébé, ce lien si particulier qui aujourd’hui me rends fusionnel avec ma Vélociraptor de presque 5 ans ! 9 mois, c’est aussi l’âge où son père est partie avec, et où la justice à estimé que je la traiter mal ! 4 ans, c’est le temps qu’il m’a fallu pour m’en remettre, et être prête à me battre à nouveau ! Perdre un enfant en fait maintenant je sais que c’est terrible ! Je ne l’ai pas perdu pour toujours, et je n’ose même pas imaginer que cela puisse arriver !
Maintenant ma Vélociraptor, je sais que je l’aime de tout mon être, de toute ma chair, de tous mes vaisseaux sanguin !
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire