lundi 21 novembre 2011

"Et vous la nourrissez ?"


Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on va parler d’un sujet sensible pour certains, et évident pour les autres ! Allons y !
Je travaille dans un commerce (commerce familiale) donc malgré que Grenouillette n’es que 14 jours j’y retravaille dejà avec grenouillette scratché dans les bras. Les clients attendez la grenouillette comme le messie ! Me demandez pas pourquoi mais ils l’adorent, et en redemandent à chaque fois !
Mais voilà, tranche d’âge du dit client : 50 / 110 ans…
Et accessoirement la question qui revient tous les jours est plus souvent posé par des femmes, (et accessoirement elles me posent la question tous les jours puisque d’une journée à une autre elles ont oubliées la réponse !), cette question : “Et vous la nourrissez ?” en matant bien mes nichons bien entendu !
Alors du coup j’ai envie de dire : “Bah oui mamie, je la nourris, ça se voit pas ? Sauf que je la nourris avec un truc en plastique… et oui…” Mais je réponds : “Non, j’ai choisi le biberon…”, et forcément “Oh bah les jeunes de nos jours ne se prennent plus la tête à ce que je vois”… Merci mamie, fait moi penser de pas payer ta retraite cette année !
L’allaitement ! Quel vaste sujet, j’adore voir des mères  allaiter, mais je ne m’en sens pas capable ! J’en ai eu envie surtout les premiers jours de Grenouillette, mais ça me faisait peur aussi… Puis je prends beaucoup de médicament pour une maladie à la mord moi le noeud… Du coup bah si je veux pouvoir ne pas trop souffrir, et bien pas d’allaitement ! Mais quand tous les jours Grenouillette cherche le sein (oui encore malgré qu’elle n’est connu que le biberon), et bien je culpabilise ! Je me dis que cela aurait pu être des instants magique et seulement “à nous” ! Mais voilà pas la possibilité ! Et que les gens te fasse culpabilisé en retour c’est bien “relou” !
Alors j’admire, et au grand jamais je ne pourrais dire du mal de l’allaitement ! Mais qu’est ce que je vous envie ! Qu’est ce que je ferais bien un troisième pour tenter, et souffrir tant pis ! Même si penser à un troisième aux 14 jours de Grenouillette parait totalement suicidaire vu les nuits :D Et puis après vient l’envie du petit garçon !
Roh ! Chef Ily on le fait déjà ce troisième ?
Je retourne me couché moi je crois, les bébés ça monte à la tête quand on aime ça !
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire