jeudi 8 décembre 2011

Je t'offre la vie avec un filet...


Je suis ta maman,

Oui je suis ta maman, certains diront que je suis mauvaise, mais je m’en fiche, je t’ai mise au monde, tu es ma première merveille, je t’aime plus que quiconque… Et je crois que peu de gens savent réellement à quel point…
Je tente tous les jours (enfin quand tu es avec moi), de t’offrir une vie douce et calme, tu n’as pas encore 5 ans, mais tu les auras vite, tu grandis, et déjà en te regardant je sais qu’à l’intérieur de toi il y a des choses de cassés…
Tu es déjà cabossé par cette vie, qui pour toi est pas bien longue… Tu es déjà cabossé par tes parents, ces parents qui ne sont plus ensemble, ces parents qui parfois se déchirent…
Je tente de mettre un filet sous tes pieds, mais parfois je sens bien qu’il y a un trou dedans… Ma toute petite, tu es déjà cabossé, et je ne sais jamais comment faire au mieux… J’ai pas de matelas a mettre pour mieux protégé, un filet c’est tout ce que j’ai… Je ne maîtrise que la moitié de ta vie, la moitié où tu es avec moi… L’autre moitié, je ne la connais pas, je suis désolé mon ange de ne pas pouvoir connaître ce qui se passe, si toi tu ne m’en parle pas…
Parfois tu te cogne, parfois tu pleure, parfois je ne comprends pas pourquoi tu pleures, et je te sens renfermé à l’intérieure de toi… Ma toute petite qui à des réactions plus adulte que moi, je ne trouve pas cela normal ! Parfois j’aimerais pouvoir te mettre ce filet même à l’autre moitié de ta vie… J’essaye mon ange n’en doute jamais ! Mais je n’y arrive pas, tu sais parfois les gens, la justice, les services publics t’en empêche, et tu as beau tenter de remuer les montagnes, le ciel, et tout ce que tu veux, ces gens là sont plus fort que moi ma toute petite…
Dans 4 mois tu as 5 ans, l’âge où l’on devrait être encore insouciant, et où toi tu ne l’es parfois plus…

Encore pendant des années, toute ma vie, je te mettrais se filet que tu rejettera parfois, que tu demanderas parfois, où tu te blottiras d’autres fois encore…
Sache ma toute petite, que ta maman sera toujours là avec ce filet pour toi…
Je t’aime ma petite Vélociraptor.
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire