lundi 27 février 2012

La vie n'est que violence parfois.

Bon 3615 mylife encore !

La violence... J'ai vécu avec elle pas mal d'années...

Elle se traduit pas forcément par des coups d'ailleurs... La violence psychologique est toute aussi violente.


Le papa de Velociraptor (que l'on va nommé : Lepetitgrosdinausoreviolentmaisinnofensif, je le concois ca fais long. On va donc raccourcir par : LPGDVI... Mignon non ?), bon repronnons... LPGDVI est donc mon ex. Ce n'est pas par hasard vous en conviendrez...


LPGDVI est quelqu'un de violent. Il est nerveux, colérique... Et il m'a donc fait vivre dans la violence durant des années. 2 ans pour être précise. Elle se manifesté par des crises de hurlement, de rabaissement... ou encore de jetage d'objet ou de cassage d'objets aussi. Je le savais, le connaissais, et m'en accommodé, je suis étrange hein ?

Sauf qu'un jour il est allé trop loin. LPGDVI à osé me dire que j'étais une mère indigne, que j'étais une pauvre folle à enfermée... Et là, ce n'était plus possible, on s'est donc séparé...

Aujourd'hui LPGDVI, tape notre Vélociraptor, je le sais, puisque cette dernière me le dit. Je ne le supporte pas... Pour moi on n'éduque pas un enfant en le frappant. C'est inconcevable... Ce qui me met hors de moi encore plus, c'est que la justice est décidé de laisser Vélociraptor à LPGDVI. Et que je ne peux rien faire... Quand je lui dit que clairement frapper la Vélociraptor ça sert a rien, il me répond naturellement : "c'est pour la remettre dans le droit chemin quand elle rentre de chez toi"... Ah bah désolé hein, chez moi j'ai pas besoin de la frapper pour qu'elle soit dans un chemin plus que correcte.


Il faut savoir que Vélociraptor mis à part être très jalouse de Grenouillette, et donc en permanence demande ma présence et ne veut pas dormir dans son lit mais dans le miens quand elle est chez moi, n'est pas une enfant difficile. Elle dit bonjour, aurevoir, merci, s'il vous plait, et se tiens plus que correctement... On ne se transporte qu'en TC et elle ne bouge pas, ou peu... comparé à d'autres enfants qui hurle, se tortille bref... Vélociraptor est vraiment une enfant bien quoi. Alors pourquoi la taper ? Pourquoi tant de violence ?


Quand je l'ai quitté, je pensais quitté aussi sa violence, mais non. Et en plus de cela, la violence me suit me poursuit je crois, pas forcément de la part de LPGDVI d'ailleurs... Mais le Chef Ily est un peu nerveux sur les bords de temps en temps... (bon beaucoup moins que LPGDVI hein ! Largement moins même)...



Alors à l'heure où nous parlons, les fessées font débat... Les gifles encore plus... Mais pourtant rien n'est fait ! Je ne peux pas prouver à la Justice que Vélociraptor est pour moi maltraitée ! Parce que la gifle n'est pas reconnue comme telle ! Pourtant voir ma Vélociraptor en pleurer me chagrine plus que vous ne pouvez imaginez...


Et vous ? votre point de vue ? une fessée de temps en temps ? Une gifle même ? Dites moi ! Rassurez moi !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

Bebe Citrouille a dit…

Perso, je ne suis pas contre une fessée si vraiment le bouchon est poussé un peu trop loin, mais pas devant les gens pour éviter la honte (et puis pas fort juste pour...) Par contre la gifle je trouve ça violent, pour moi c'est plus parce qu'on ne sait pas contrôler son énervement, c'est un acte irréfléchi donc pas justifié. Apres ma citrouille est encore un tout petit bébé alors je n'ai pas encore dû le punir..!

Enregistrer un commentaire