jeudi 23 février 2012

Oh Toulouse...

Aujourd'hui je prends le parti de me dévoiler un peu. Oui j'habite dans le sud, vous n'étiez pas sans le savoir. Mais surtout j'habite Toulouse. J'y suis née, et j'y ai toujours vécu. Je vais donc vous parler un peu de ma ville, en échange j'attends vos retours, puisque cet article fera parti d'une longue liste que je vais appeler : les découvertes du Jeudi :D. Donc dites moi vos idées de découvertes, ce qu'il manque, ce qu'il y a en trop bref, vos impressions !

C'est parti.



Toulouse, sa situation.



C'est donc une commune du Sud-Ouest, c'est aussi le Chef Lieu de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées. C'est la 4ème ville de France... Oui oui.

On la surnomme la Ville Rose, du fait que pratiquement tous les bâtiments du centre ville sont en brique rouge.



Toulouse qui es tu ?

Toulouse est une ville porté vers le ciel. Entre Airbus qui d'ailleurs emploi beaucoup de personnes ici, notre aéroport qui est le 4 ème aéroport de province (mais qui ne sait pas faire décoller un avion avec 1cm de neige...)... Mais aussi, la cité de l'espace, de celle là je vous en reparlerais dans la rubrique : Toulouse et les enfants.

Un certain 21 septembre 2001, soit 10 jours après les tours jumelles, Toulouse explosé. Ou plutot, une usine chimique explosé. AZF.. J'avais 14 ans. C'était la panique. Si vous avez envie je vous laisse une vidéo très bien faites et surtout qui montre vraiment ce que je pense pas grand monde n'a imaginer... (elle est longue désolé). La video...

Et puis Toulouse, c'est aussi une ville étudiante, sa place Saint Pierre en est bourré tous les soirs... Les bar de cette place sont si connu de ces étudiants.




Toulouse, as tu un dieu ?

Toulouse à un dieu, enfin des dieux... Le Stade Toulousain... Ici on vit rugby, on mange rugby et on est élevé au rugby... Et puis de toute façon, on est chauvin :D..

Toulouse, tu as des apprioris ?

Oui un énorme, le voici : (Bien entendu on garde le sourire, et on a de l'humour )





Toulouse et ses monuments... (et on en as !!) : 

Ma place préférée, c'est pas dur, c'est la plus belle... Le Capitole, là où je vais me marier, dans la plus belle des salles...





Le pont neuf, le plus joli pont de Toulouse...




Et les autres, je vous laisse les découvrir si vous le souhaitez sur l'office du tourisme hein ;)

Moi je vais vous montrer mon endroit préféré à Toulouse, pour sa vue, et parce que ça me fait planner...








Toulouse et sa gastronomie...

Enfin grastronomie... On aime le gras quoi... Entre le Cassoulet et la saucisse de Toulouse bonjour :D
On est buccolique aussi, on aime la violette...
Et puis un super pharmacien d'ici, vous fait avaler des cachou ;) hein que vous aimez ça les cachous ?

Attention voici la partie que vous allez adorer !





Toulouse et les enfants !!! 

A Toulouse, beaucoup de choses sont faites pour les enfants ! On a beaucoup de parc, une super fête forraine aussi...

Mais on a aussi 3 cafés pour enfants.
La boîte à lutin
Le kfe des pitchoun
Zeplegraounde

La cité de l'espace ! Ca c'est un grand moment... Pas avant 6 ans d'après moi néammoins... Les activités y sont riche et variés... Le planétarium, l'essai pour marcher comme sur la Lune, la station Mir, la fusée Ariane... géniale quoi... Et moi qui est 24 ans, j'en suis toujours aussi friande...

Cite de l'espace






Et si vous aimez le vélo en famille le parcours du canal du midi saura vous ravire...



Non je n'ai pas tout dit sur ma ville, mais je vous y est mis mes coups de coeur... Et pour cela j'espère que ça vous plaira :D



Vidéo de Toulouse
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire